Emplois de Cadres supérieurs - santé, enseignement, services sociaux et communautaires et associations mutuelles au Canada

Salaire

104 520 $
Ce salaire est un estimé moyen entre les différents degré de diplômes d'études existants pour cette carrière. Cliquez ici pour voir un aperçu du salaire par type de diplôme.
Aucun certificat, diplôme ou grade : 67 800 $
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 117 180 $
Certificat ou diplôme postsecondaire inférieur au baccalauréat : 74 150 $
Certificat, diplôme ou grade universitaire au baccalauréat ou supérieur : 115 600 $

Stabilité de la carrière

Stable
La stabilité de la carrière est basée sur la projection du nombre d'emplois générés par ce domaine de travail en 2022.

Conditions d'accès à la profession

  • Un diplôme d'études universitaires ou collégiales en administration des affaires, en administration hospitalière, en finances ou dans une discipline rattachée aux services est habituellement exigé.
  • Plusieurs années d'expérience en tant que cadre intermédiaire dans un organisme ou un établissement connexe sont habituellement exigées.
  • Il est possible de se spécialiser dans un domaine ou un service particulier en acquérant soit de l'expérience, soit une formation universitaire ou collégiale spécifique.
  • Les cadres supérieurs du secteur de la finance doivent habituellement détenir un titre professionnel en comptabilité.

Aperçu du travail

Les cadres supérieurs de ce groupe de base planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent, par l'entremise de cadres intermédiaires, les organisations, les associations mutuelles ou autres établissements qui offrent des services sociaux, communautaires, de santé ou d'enseignement. Ils formulent, seuls ou conjointement avec un conseil d'administration, les politiques d'orientation de ces organisations. Ils travaillent dans des organisations de soins de santé, de services éducatifs, de services sociaux et communautaires et des associations mutuelles.

Fonctions principales

  • établir les objectifs de l'organisation ou de l'établissement en formulant ou en approuvant ses politiques et ses programmes;
  • autoriser et organiser l'établissement des principaux services de l'organisation et la création des postes de niveau supérieur qui s'y rattachent;
  • allouer les ressources matérielles, humaines et financières nécessaires à la mise en oeuvre des politiques et des programmes de l'organisation, établir les contrôles administratifs et financiers, formuler et approuver les campagnes de promotion et approuver le plan d'ensemble de la gestion des ressources humaines;
  • sélectionner les cadres intermédiaires, les directeurs et autre personnel de direction;
  • coordonner le travail des régions, des divisions ou des services;
  • représenter l'organisation, ou déléguer des représentants, pour agir au nom de l'organisation lors de négociations ou autres fonctions officielles.

Exemple(s) illustratif(s)

  • chef du service des finances d'établissement d'enseignement
  • contrôleur général/contrôleuse générale d'établissement de services sociaux
  • directeur administratif/directrice administrative d'association d'automobilistes
  • directeur administratif/directrice administrative d'association professionnelle
  • directeur administratif/directrice administrative d'établissement de services de santé
  • directeur administratif/directrice administrative d'organisation bénévole
  • directeur général/directrice générale d'association mutuelle
  • président/présidente d'association de gens d'affaires
  • président/présidente d'association scientifique
  • président/présidente d'association vouée aux arts et à la culture
  • président/présidente de guilde de musiciens
  • président/présidente de syndicat

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