Emplois de Adjoints administratifs médicaux au Canada

Salaire

37 580 $
Ce salaire est un estimé moyen entre les différents degré de diplômes d'études existants pour cette carrière. Cliquez ici pour voir un aperçu du salaire par type de diplôme.
Aucun certificat, diplôme ou grade : 32 240 $
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 38 220 $
Certificat ou diplôme postsecondaire inférieur au baccalauréat : 36 800 $
Certificat, diplôme ou grade universitaire au baccalauréat ou supérieur : 45 990 $

Stabilité de la carrière

Stable
La stabilité de la carrière est basée sur la projection du nombre d'emplois générés par ce domaine de travail en 2022.

Conditions d'accès à la profession

  • Un diplôme d'études secondaires est habituellement exigé.
  • Un programme collégial d'un ou de deux ans ou une formation spécialisée en secrétariat ou en secrétariat médical est habituellement exigé.

Aperçu du travail

Les adjoints administratifs médicaux effectuent diverses tâches de secrétariat et d'administration dans des cabinets de médecins, des centres hospitaliers, des cliniques médicales et d'autres milieux médicaux.

Fonctions principales

  • fixer et confirmer les rendez-vous chez le médecin, et recevoir et transmettre les messages destinés au personnel médical et aux patients;
  • saisir et formater des rapports médicaux et de la correspondance médicale électronique et préparer des feuilles de calcul et des documents aux fins de révision;
  • interroger les patients afin de remplir les formulaires, les documents et les historiques de cas;
  • remplir les formules pour les paiements des assurances et autres demandes d'indemnisation;
  • établir et tenir des dossiers et des documents médicaux confidentiels;
  • préparer des ordres du jour provisoires pour des réunions, et tenir, transcrire et distribuer le procès-verbal;
  • préparer des relevés financiers et la facturation;
  • établir et tenir divers procédures de soutien administratif, telles que la gestion et le classement de documents, et la signalisation mensuelle;
  • commander les fournitures et tenir l'inventaire;
  • définir les routines et modes de fonctionnement du bureau, et les mettre en application;
  • surveiller et former, s'il y a lieu, d'autres employés en ce qui à trait aux méthodes de travail et à l'exploitation de logiciels courants.

Exemple(s) illustratif(s)

  • adjoint administratif/adjointe administrative - domaine médical
  • secrétaire d'unité d'hôpital
  • secrétaire médical/secrétaire médicale

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