Emplois de Cadres supérieurs - commerce, radiotélédiffusion et autres services, n.c.a. au Canada

Salaire

130 400 $
Ce salaire est un estimé moyen entre les différents degré de diplômes d'études existants pour cette carrière. Cliquez ici pour voir un aperçu du salaire par type de diplôme.
Aucun certificat, diplôme ou grade : 85 130 $
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 106 270 $
Certificat ou diplôme postsecondaire inférieur au baccalauréat : 101 830 $
Certificat, diplôme ou grade universitaire au baccalauréat ou supérieur : 177 680 $

Stabilité de la carrière

Stable
La stabilité de la carrière est basée sur la projection du nombre d'emplois générés par ce domaine de travail en 2022.

Conditions d'accès à la profession

  • Un diplôme d'études universitaires ou collégiales en administration des affaires, en finance ou dans une discipline connexe rattachée au service est habituellement exigé.
  • Plusieurs années d'expérience en tant que cadre intermédiaire dans les secteurs du commerce, de la radiotélédiffusion et des autres services sont habituellement exigées.
  • Il est possible de se spécialiser dans un domaine ou un service particulier en acquérant soit de l'expérience, soit une formation universitaire ou collégiale spécifique.
  • Les cadres supérieurs du secteur de la finance doivent habituellement détenir un titre professionnel en comptabilité.

Aperçu du travail

Les cadres supérieurs de ce groupe de base planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent, par l'entremise de cadres intermédiaires, les compagnies des secteurs du commerce, de la radiotélédiffusion et des autres services non classés ailleurs. Ils formulent les politiques qui établissent la direction à suivre par ces compagnies, seuls ou conjointement avec un conseil d'administration. Ils travaillent dans des établissements en matière de radiodiffusion et les services connexes des médias, le commerce de gros, le commerce de détail, l'hébergement et le service alimentaire, et d'autres services non classés ailleurs.

Fonctions principales

  • établir les objectifs de la compagnie, formuler et approuver ses politiques et ses programmes;
  • autoriser et organiser l'établissement des principaux services de l'organisation et la création des postes de niveau supérieur qui s'y rattachent;
  • allouer les ressources humaines, matérielles et financières nécessaires à la mise en oeuvre des politiques et des programmes de la compagnie, établir les contrôles administratifs et financiers, formuler et approuver les campagnes de promotion, et approuver le plan d'ensemble de la gestion des ressources humaines;
  • sélectionner les cadres intermédiaires, les directeurs et autre personnel de direction;
  • coordonner le travail des régions, des divisions ou des services;
  • représenter la compagnie, ou déléguer des représentants, pour agir au nom de la compagnie lors de négociations ou autres fonctions officielles.

Exemple(s) illustratif(s)

  • chef de direction d'agence de voyage
  • chef des services financiers de club sportif professionnel
  • contrôleur général/contrôleuse générale de chaîne de restaurants
  • directeur général/directrice générale de service de nettoyage
  • président/présidente de grand magasin
  • vice-président régional/vice-présidente régionale de chaîne d'hôtels
  • vice-président/vice-présidente à l'ingénierie - services de télédiffusion
  • vice-président/vice-présidente aux finances - vente d'aliments en gros
  • vice-président/vice-présidente de l'exploitation - services de radiodiffusion
  • vice-président/vice-présidente du marketing - chaîne de magasins d'alimentation

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