Emplois de Directeurs de la publicité, du marketing et des relations publiques au Canada

Salaire

84 740 $
Ce salaire est un estimé moyen entre les différents degré de diplômes d'études existants pour cette carrière. Cliquez ici pour voir un aperçu du salaire par type de diplôme.
Aucun certificat, diplôme ou grade : 79 660 $
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 75 480 $
Certificat ou diplôme postsecondaire inférieur au baccalauréat : 75 930 $
Certificat, diplôme ou grade universitaire au baccalauréat ou supérieur : 91 450 $

Stabilité de la carrière

Stable
La stabilité de la carrière est basée sur la projection du nombre d'emplois générés par ce domaine de travail en 2022.

Conditions d'accès à la profession

  • Un diplôme d'études universitaires ou collégiales en communications, en relations publiques, en marketing, en journalisme ou dans une domaine connexe et plusieurs années d'expérience en tant qu'agent de publicité, de relations publiques ou de communications sont exigés.
  • Un diplôme d'études universitaires ou collégiales en administration des affaires ou dans un domaine connexe, avec spécialisation dans la vente ou le marketing et plusieurs années d'expérience comme représentant des ventes, du marketing ou des relations publiques ou dans un emploi connexe sont exigés.
  • Un diplôme d'études universitaires ou collégiales dans un domaine associé aux affaires électroniques, au développement du contenu des sites Web ou aux services Internet et de l'expérience en conception de sites Web, en développement de médias interactifs, en administration de données ou en analyse de systèmes informatiques, ou encore de l'expérience liée au contenu de sites Web sont habituellement exigés.

Aperçu du travail

Les directeurs de la publicité, du marketing et des relations publiques planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent les activités d'établissements et de services voués à la publicité, au marketing et aux relations publiques dans les secteurs commercial, industriel et d'affaires électroniques. Ils travaillent dans des établissements commerciaux et industriels, la fonction publique, des agences de marketing, de publicité et de relations publiques, ou des cabinets d'experts-conseils.

Fonctions principales

  • planifier, diriger et évaluer les activités des entreprises et des services qui élaborent et lancent des campagnes de promotion de la vente des produits et des services.
  • établir des réseaux de distribution pour les produits et les services, effectuer des études de marché et analyser leurs résultats;
  • participer à l'élaboration des produits, diriger et évaluer les stratégies de commercialisation des établissements.
  • diriger et évaluer les établissements et les services qui élaborent et mettent sur pied des stratégies de communication et des programmes d'information;
  • faire la publicité pour annoncer des activités et des événements;
  • s'occuper des relations avec les médias au nom des entreprises, des gouvernements et autres organisations.
  • planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer la conception, le développement et la mise à jour de sites Internet et de sites Intranet pour gérer la présence de l'organisme sur Internet, y compris les relations publiques, les communications et les activités commerciales.

Exemple(s) illustratif(s)

  • directeur publicitaire/directrice publicitaire
  • directeur/directrice de campagne de financement
  • directeur/directrice de la commercialisation Web
  • directeur/directrice de la promotion
  • directeur/directrice de la publicité
  • directeur/directrice des affaires électroniques
  • directeur/directrice des communications
  • directeur/directrice des communications Internet
  • directeur/directrice des communications Web
  • directeur/directrice des relations avec les médias
  • directeur/directrice des relations publiques
  • directeur/directrice des ventes et du marketing
  • directeur/directrice du marketing

Trouvez un emploi dans ce domaine

Appliquez pour cet emploi!