Emplois de Directeurs d'autres services aux entreprises au Canada

Salaire

80 060 $
Ce salaire est un estimé moyen entre les différents degré de diplômes d'études existants pour cette carrière. Cliquez ici pour voir un aperçu du salaire par type de diplôme.
Aucun certificat, diplôme ou grade : 72 970 $
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 64 820 $
Certificat ou diplôme postsecondaire inférieur au baccalauréat : 72 450 $
Certificat, diplôme ou grade universitaire au baccalauréat ou supérieur : 96 150 $

Stabilité de la carrière

Stable
La stabilité de la carrière est basée sur la projection du nombre d'emplois générés par ce domaine de travail en 2022.

Conditions d'accès à la profession

  • Un baccalauréat ou un diplôme d'études collégiales dans un domaine relié aux services aux entreprises est habituellement exigé.
  • Plusieurs années d'expérience dans un domaine relié aux services aux entreprises sont habituellement exigées.
  • Un permis, un certificat ou une affiliation peut être exigé de certains directeurs de services aux entreprises. Par exemple, les directeurs de firmes comptables doivent habituellement avoir un certificat en comptabilité.
  • Des études universitaires en administration des affaires peuvent être exigées.

Aperçu du travail

Les directeurs de ce groupe de base planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent les activités des établissements qui offrent des services aux entreprises, et s'assurent de la qualité des services offerts et de la satisfaction de leur clientèle. Ils travaillent, entre autres, dans des cabinets de conseils en gestion, des services d'étude de marché, de gestion du personnel et des services de paye, de centres de contact et de sécurité.

Fonctions principales

  • planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités d'établissements offrant des services aux entreprises tels que des cabinets de conseils en gestion, et des services d'étude de marché, de gestion du personnel et de la paye, de centres de contact et de sécurité;
  • planifier, élaborer et organiser les politiques et les procédures de ces établissements;
  • élaborer des plans d'intervention et fournir une expertise spécifique répondant aux besoins de la clientèle et encadrer et conseiller les équipes qui réalisent les mandats;
  • diriger les employés et leur donner des conseils sur le développement et la mise en oeuvre des stratégies d'évaluation de la qualité du service;
  • planifier, administrer et surveiller le budget des projets des clients, des contrats, de l'équipement et des fournitures;
  • représenter l'entreprise au sein de divers organismes économiques et sociaux;
  • aider le personnel à résoudre les problèmes d'ordre administratif ou technique;
  • embaucher le personnel, assurer sa formation et sa supervision.

Exemple(s) illustratif(s)

  • directeur/directrice d'agence de placement
  • directeur/directrice d'agence de recrutement du personnel
  • directeur/directrice de bureau d'avocats
  • directeur/directrice de cabinet d'experts-comptables
  • directeur/directrice de centre de contact
  • directeur/directrice de projet conjoint d'actifs en matière d'énergie
  • directeur/directrice des services de conseillers en gestion
  • directeur/directrice des services de la paye
  • directeur/directrice des services de sécurité
  • directeur/directrice des services d'étude du marché
  • directeur/directrice des services infirmiers
  • directeur/directrice des services professionnels - services aux entreprises

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