Emplois de Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes au Canada

Salaire

99 140 $
Ce salaire est un estimé moyen entre les différents degré de diplômes d'études existants pour cette carrière. Cliquez ici pour voir un aperçu du salaire par type de diplôme.
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 84 120 $
Certificat ou diplôme postsecondaire inférieur au baccalauréat : 80 310 $
Certificat, diplôme ou grade universitaire au baccalauréat ou supérieur : 103 700 $

Stabilité de la carrière

Stable
La stabilité de la carrière est basée sur la projection du nombre d'emplois générés par ce domaine de travail en 2022.

Conditions d'accès à la profession

  • Un baccalauréat en éducation est exigé.
  • Une maîtrise en éducation dans une spécialisation particulière peut être exigée.
  • Plusieurs années d'expérience comme enseignant et comme agent de programmes, recherchiste ou expert-conseil de l'administration publique dans le domaine des politiques d'enseignement, sont habituellement exigées.
  • Un brevet d'enseignement provincial est habituellement exigé.

Aperçu du travail

Les gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent l'élaboration et l'application de politiques et de programmes d'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire. Ils travaillent dans des organismes et des ministères gouvernementaux.

Fonctions principales

  • participer à l'élaboration de politiques d'enseignement en conseillant des hauts fonctionnaires;
  • organiser un service ministériel et établir les procédures permettant d'atteindre les objectifs ministériels fixés par de hauts fonctionnaires;
  • diriger et conseiller des recherchistes ou des agents de programme qui effectuent des recherches, préparent des documents ou administrent des programmes pédagogiques pour les écoles primaires et secondaires;
  • planifier, administrer et contrôler les budgets affectés aux projets, aux programmes, aux services de soutien, aux équipements et aux fournitures;
  • organiser et diriger des comités et des groupes de travail chargés de planifier, de gérer ou d'évaluer des projets et des programmes pédagogiques;
  • faire passer des entrevues, et embaucher le personnel et veiller à sa formation.

Exemple(s) illustratif(s)

  • directeur/directrice de l'analyse des politiques de l'enseignement et de la recherche
  • directeur/directrice de l'élaboration de programmes d'études
  • directeur/directrice de l'enseignement
  • directeur/directrice de l'inspection des écoles - administration publique
  • gestionnaire de l'administration de programmes d'enseignement

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