Emplois de Autres gestionnaires de la fonction publique au Canada

Salaire

91 170 $
Ce salaire est un estimé moyen entre les différents degré de diplômes d'études existants pour cette carrière. Cliquez ici pour voir un aperçu du salaire par type de diplôme.
Aucun certificat, diplôme ou grade : 66 550 $
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 77 450 $
Certificat ou diplôme postsecondaire inférieur au baccalauréat : 84 820 $
Certificat, diplôme ou grade universitaire au baccalauréat ou supérieur : 98 630 $

Stabilité de la carrière

Stable
La stabilité de la carrière est basée sur la projection du nombre d'emplois générés par ce domaine de travail en 2022.

Conditions d'accès à la profession

  • Un baccalauréat en sciences sociales, en droit ou en administration des affaires est exigé.
  • Plusieurs années d'expérience en élaboration de politiques gouvernementales, en recherche ou en administration de programmes ou dans une profession reliée aux sciences sociales, au droit ou à l'administration des affaires sont habituellement exigées.

Aperçu du travail

Les gestionnaires de ce groupe de base planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent l'élaboration de politiques et de programmes régissant les opérations quotidiennes des organismes gouvernementaux et des autres services exclusifs au gouvernement, notamment les affaires intergouvernementales et les élections. Ils travaillent pour des ministères et des organismes gouvernementaux et des organismes législatifs gouvernementaux.

Fonctions principales

  • participer à l'élaboration de politiques et de programmes en offrant des conseils aux cadres supérieurs de ministères, d'organismes ou de services gouvernementaux qui fournissent des services administratifs exclusifs au gouvernement;
  • organiser le service ou l'organisme gouvernemental et mettre sur pied des procédures pour atteindre les objectifs établis par la haute direction;
  • diriger et conseiller les spécialistes et les autres employés chargés de la recherche, de la préparation de documents ou de la prestation de services de soutien administratif;
  • planifier, administrer et contrôler les budgets d'administration et de recherche pour les projets, les programmes, l'équipement et les fournitures;
  • organiser et diriger des comités et des groupes de travail pour planifier, gérer ou évaluer des projets et des programmes;
  • faire passer les entrevues, embaucher le personnel et veiller à sa formation.

Exemple(s) illustratif(s)

  • directeur/directrice de la planification des élections
  • directeur/directrice des affaires intergouvernementales
  • directeur/directrice des relations fédérales-provinciales
  • greffier/greffière de comité à l'Assemblée législative

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