Emplois de Autres préposés aux services d'information et aux services à la clientèle au Canada

Salaire

39 740 $
Ce salaire est un estimé moyen entre les différents degré de diplômes d'études existants pour cette carrière. Cliquez ici pour voir un aperçu du salaire par type de diplôme.
Aucun certificat, diplôme ou grade : 36 300 $
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 38 140 $
Certificat ou diplôme postsecondaire inférieur au baccalauréat : 40 100 $
Certificat, diplôme ou grade universitaire au baccalauréat ou supérieur : 44 220 $

Stabilité de la carrière

Stable
La stabilité de la carrière est basée sur la projection du nombre d'emplois générés par ce domaine de travail en 2022.

Conditions d'accès à la profession

  • Un diplôme d'études secondaires est habituellement exigé.
  • Des études collégiales ou postsecondaires peuvent être exigées.
  • De l'expérience du travail de bureau ou dans la vente peut être exigée.

Aperçu du travail

Les autres préposés aux services d'information et aux services à la clientèle répondent aux demandes de renseignements, donnent des informations au sujet des produits, des services et des politiques d'un établissement et fournissent des services à la clientèle tels que la réception des paiements et le traitement des demandes de service. Ils travaillent dans des établissements de vente au détail, des centres de contact, des compagnies d'assurance, de téléphone et des entreprises de services d'utilité publique et dans d'autres établissements des secteurs privé et public.

Fonctions principales

  • répondre, en personne ou au téléphone, aux demandes de renseignement des clients;
  • s'occuper des plaintes au sujet des produits, des services ou des politiques de l'établissement;
  • prendre des dispositions en vue d'un remboursement, d'un échange et de l'établissement d'une note de crédit pour la marchandise retournée;
  • recevoir les comptes pour paiements;
  • recevoir les formulaires de demande de cartes de crédit ou les demandes d'emploi.
  • prendre les commandes de biens ou de services des clients;
  • faire la promotion des biens et des services;
  • répondre aux demandes de renseignements et aux urgences;
  • examiner les plaintes et mettre les comptes à jour.
  • expliquer aux clients la nature et le coût des services offerts;
  • commander des services;
  • fournir de l'information sur les réclamations ou les comptes;
  • mettre les comptes à jour, envoyer les factures et traiter les paiements de réclamations d'assurance et recevoir des paiements pour des services.
  • fournir aux clients et au public des renseignements concernant les produits, les services, les horaires, les taux, les règlements et les politiques en réponse aux demandes de renseignements faites par téléphone ou en personne.

Exemple(s) illustratif(s)

  • agent/agente au comptoir de commande
  • agent/agente de centre de contact - service à la clientèle
  • commis à l'information touristique
  • commis au comptoir du service à la clientèle
  • commis aux demandes de renseignements
  • commis aux objets perdus et trouvés
  • commis aux plaintes - service à la clientèle
  • commis aux relations publiques
  • commis aux renseignements - service à la clientèle
  • commis aux renseignements sur les comptes
  • commis aux renseignements sur les horaires d'autobus
  • représentant/représentante du service à la clientèle - centre d'appel

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