Emplois de Directeurs des ventes corporatives au Canada

Salaire

94 170 $
Ce salaire est un estimé moyen entre les différents degré de diplômes d'études existants pour cette carrière. Cliquez ici pour voir un aperçu du salaire par type de diplôme.
Aucun certificat, diplôme ou grade : 78 330 $
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 85 510 $
Certificat ou diplôme postsecondaire inférieur au baccalauréat : 88 230 $
Certificat, diplôme ou grade universitaire au baccalauréat ou supérieur : 107 620 $

Stabilité de la carrière

Stable
La stabilité de la carrière est basée sur la projection du nombre d'emplois générés par ce domaine de travail en 2022.

Conditions d'accès à la profession

  • Un diplôme d'études universitaires ou collégiales en administration des affaires ou dans un domaine connexe, avec spécialisation dans la vente et plusieurs années d'expérience comme représentant des ventes ou dans une profession connexe sont habituellement exigés.

Aperçu du travail

Les directeurs des ventes corporatives planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent les activités d'établissements et de services voués aux ventes commerciales, industrielles, institutionnelles, électroniques et aux ventes en gros et au détail. Ils travaillent dans des établissements de ventes commerciales, industrielles et de ventes en gros et au détail.

Fonctions principales

  • planifier, diriger et évaluer les activités du service des ventes d'un établissement commercial ou industriel, d'une entreprise de commerce de gros ou de détail et d'autres établissements;
  • organiser les opérations de ventes régionales et divisionnaires;
  • établir des politiques et procédures organisationnelles ayant trait aux ventes;
  • décider de la planification stratégique à mettre en place en ce qui a trait aux nouvelles lignes de produits;
  • diriger les équipes de ventes dans le développement de relations d'affaires avec les clients corporatifs, et gérer les négociations de contrats de ventes;
  • recruter, organiser, former et gérer le personnel;
  • travailler avec le département de marketing, s'il y a lieu, pour comprendre et communiquer des messages de marketing sur le terrain.

Exemple(s) illustratif(s)

  • chef de la gestion nationale des comptes - secteur des ventes
  • directeur régional/directrice régionale des ventes
  • directeur/directrice de l'expansion commerciale
  • directeur/directrice des ventes institutionnelles

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