Emplois de Adjoints de direction au Canada

Salaire

61 310 $
Ce salaire est un estimé moyen entre les différents degré de diplômes d'études existants pour cette carrière. Cliquez ici pour voir un aperçu du salaire par type de diplôme.
Aucun certificat, diplôme ou grade : 56 220 $
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 57 250 $
Certificat ou diplôme postsecondaire inférieur au baccalauréat : 55 820 $
Certificat, diplôme ou grade universitaire au baccalauréat ou supérieur : 76 310 $

Stabilité de la carrière

Stable
La stabilité de la carrière est basée sur la projection du nombre d'emplois générés par ce domaine de travail en 2022.

Conditions d'accès à la profession

  • Un diplôme d'études secondaires est exigé.
  • Un baccalauréat en administration publique, en sciences politiques ou dans une discipline connexe est habituellement exigé.
  • De l'expérience dans un poste administratif connexe est habituellement exigée.

Aperçu du travail

Les adjoints de direction coordonnent les procédures administratives ainsi que les activités de relations publiques, de recherche et d'analyse pour des députés, des ministres, des sous-ministres, des dirigeants et des cadres supérieurs, des comités et des conseils d'administration. Ils travaillent dans le secteur public, de même que pour des corporations et des associations.

Fonctions principales

  • établir et coordonner des politiques et des procédures administratives pour des dirigeants, des comités et des conseils d'administration;
  • analyser des notes de service, des mémoires et des rapports reçus et à envoyer, rédiger des exposés et des rapports à l'intention des cadres de direction, des comités ou des conseils d'administration, et coordonner la préparation, la production et la présentation de ces documents;
  • préparer l'ordre du jour des réunions des comités, des conseils d'administration et d'autres réunions, et prendre les dispositions nécessaires pour la tenue de ces réunions;
  • exécuter des recherches, compiler des données et préparer des documents qui seront étudiés et présentés par des cadres supérieurs, des comités et des conseils d'administration;
  • rencontrer des personnes ou groupes d'intérêt spéciaux et d'autres personnes ou groupes au nom de la direction, des comités et des conseils d'administration, pour déterminer les problèmes, et évaluer et recommander diverses mesures;
  • assurer la liaison avec les cadres supérieurs de ministères ou d'entreprises, et d'autres organismes ou associations, au nom de la direction, des comités et des conseils d'administration.

Exemple(s) illustratif(s)

  • adjoint législatif/adjointe législative
  • adjoint/adjointe de direction
  • greffier/greffière de comité
  • secrétaire de direction

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